Vous êtes ici

Euromaritime : le salon de l'économie de la mer s'installe à Marseille

23 avril 2018

L’organisateur du salon Euromaritime/Eurowaterways qui, depuis 2013, se tient tous les deux ans à Paris, vient de choisir Marseille pour organiser son événement en 2020, 2022 et 2024.
La cité phocéenne a été retenue alors qu’elle était en concurrence avec Bordeaux.

Au fil de ses éditions, cet évènement s’est inscrit dans l’agenda des professionnels comme l’un des rendez-vous les plus importants des acteurs du secteur maritime en Europe avec quelques 5000 visiteurs venus de 48 pays et plus de 300 exposants français et étrangers.
Il s’agit du premier rendez-vous BtoB européen consacrée à la "croissance bleue",
côtière et fluviale, de l’offshore à l’aménagement des voies d’eau, en passant par la construction, la production d’énergie, le transport, le tourisme, la pêche, l’industrie portuaire….
Autant de métiers et d’emplois qui seront présentés pendant 3 jours, du 4 au 6 février 2020, au Parc Chanot.

L'accueil de ce salon d'envergure internationale est un succès pour le Bureau des Congrès de la Ville de Marseille et pour la Métropole Aix-Marseille-Provence qui ont fait du tourisme d’affaires l’une de leurs priorités.
Marseille s’impose désormais dans le top 3 des villes françaises de congrès. Au regard de son poids économique et de son potentiel de développement, cette filière s’inscrit comme un des axes stratégiques du développement du territoire.
Le secteur maritime représente plusieurs enjeux essentiels pour le développement du territoire métropolitain et du Grand Port Maritime de Marseille : un enjeu de création d’emploi, un enjeu de production de compétences et de formation ainsi qu’un enjeu d’insertion.

Il s’agit d’une victoire collective, puisque ce dossier, orchestré par le Bureau des congrès et des évènements de Marseille, a été présenté et défendu par :

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet