Vous êtes ici

Handicap : la plage et la baignade accessibles pour tous

12 juillet 2017

Pour que tous les Marseillais profitent pleinement des plages et de la baignade, la ville de Marseille a multiplié les initiatives en faveur des personnes handicapées.

Les plages de Prado Sud et de Prado Nord, entièrement accessibles aux personnes en fauteuils roulants et aux personnes aveugles ou malvoyantes et aux personnes handicapées mentales ou psychiques, ont été les premières plages du littoral labellisées "Tourisme et handicap" en France, dès 2005. Ce label a été renouvelé en 2016.

Durant tout lʼété, la plage Prado Nord met ainsi à disposition six "Tiralos", des véhicules amphibies permettant aux personnes handicapées de rejoindre lʼeau et de profiter de la baignade.

Deux encadrants de la ville de Marseille et sept saisonniers sont également présents pour accompagner les personnes en situation de handicap durant les mois de juillet et août.

Deux structures préfabriquées et une tente viennent compléter ce dispositif. Elles sont équipées de vestiaires, de toilettes, de douches accessibles, ainsi que dʼun lit médicalisé et dʼun lève malades.

Installé depuis lʼété 2016, lʼespace de convivialité et de détente, offrant des chaises longues adaptées et des parasols, a été étendu pour la saison 2017.

La ville de Marseille est engagée dans une politique globale dʼintégration sociale pour améliorer la vie des personnes handicapées et inadaptées. Elle propose pour cela un meilleur accueil social, la mise à disposition dʼAuxiliaires de vie scolaire (AVS) et lʼorganisation dʼactivités culturelles et de loisirs.

En savoir plus...
 

Accès rapides

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet