Vous êtes ici

Saison balnéaire 2018 : c'est parti !

30 mai 2018

Du 1er juin au 2 septembre, Marseillais et touristes seront nombreux à profiter des plages  du littoral phocéen et des dizaines d'évènements sportifs et nautiques. Durant cette période, plus de 500 personnes se mobiliseront chaque jour afin d'offrir aux estivants de multiples animations et les meilleures conditions d'accueil dans un cadre exceptionnel que la ville de Marseille tient à préserver.

Avec près de 300 jours de soleil par an, un patrimoine naturel exceptionnel, un littoral de 57 kilomètres bordé de plages, un parc national et plusieurs bases nautiques, Marseille réunit tous les ingrédients indispensables pour une saison balnéaire de qualité. Chaque année, plus de 2 millions de baigneurs se retrouvent sur les 21 plages marseillaises.

Contrôle des eaux de baignades, surveillance terrestre et maritime, accessibilité des plages aux personnes handicapées ou encore prévention écologique, la ville de Marseille multiplie les initiatives destinées au bien-être des Marseillais comme des visiteurs.

En quelques années, Marseille a su s'imposer comme l'une des plus grandes destinations touristiques sur la Méditerranée avec 7 millions de touristes accueillis en 2017. Premier port de croisière en France, la cité phocéenne attend plus d’1,7 million de croisiéristes, plus de 530 escales réalisées par 32 compagnies et 89 navires différents.
 

Retrouvez la météo des plages

► Saison balnéaire : toutes les infos sur mer.marseille.fr

Accès rapides

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet