Vous êtes ici

Saison balnéaire, l'été s'installe enfin à Marseille !

28 mai 2019

L’été s’installe enfin à Marseille pour le plus grand bonheur des habitants et des touristes qui peuvent enfin profiter, dès le 29 mai, de ses 57 kilomètres de façades maritimes et de ses 21 plages dont celles du Prado Nord et Sud accessibles à tous.

DU 29 MAI AU 1er SEPTEMBRE 2019


Cet été encore, familles, mélomanes, athlètes, amateurs d’art mais aussi de gastronomie, pourront se divertir grâce à une riche programmation mêlant événements sportifs et culturels, parmi lesquels les World Cup Series, le Festival Sport Santé, le Défi Monte Cristo, le Mondial la Marseillaise à Pétanque, les rendez-vous de Marseille Provence Gastronomie 2019 (MPG2019), les Journées Nationales de l’Archéologie, Musiques à Bagatelle, le Festival Jazz des 5 Continents, etc.

Plus de 500 personnes se mobiliseront chaque jour sur les plages afin d'offrir aux estivants de multiples animations et les meilleures conditions d'accueil dans un cadre exceptionnel que la Ville de Marseille tient à préserver. Un nouveau système automatisé de contrôle des véhicules sera ainsi expérimenté par la municipalité pour une meilleure régulation de l’accès et de la circulation dans les calanques.

Depuis 20 ans, la ville de Marseille propose de multiples et diverses activités sportives aux estivants sur les plages du Prado, pendant toute la durée de la saison balnéaire. Le programme «Coach Bien-être» illustre très bien cette volonté municipale d'encourager la pratique d'une activité physique pour le plus grand nombre.

Que ce soit à travers d’activités douces (fitness doux, pilates, yoga, tai-chi chuan…), de remise en forme (gymnastique suédoise, marche nordique, aquagym, marche aquatique côtière ou longe côte, paddle, kayak…) ou plus sportives (zumba, cardio Boxe, cross fitness, street work out…), le Coach Bien-être s’adresse à tous les publics.


La prévention et la sécurité seront donc au coeur de l’action de la Ville de Marseille durant la saison balnéaire, également par la mise en oeuvre du Plan national Canicule et la mobilisation de policiers municipaux, de marins-pompiers et de médiateurs sur l’ensemble des espaces côtiers.

Parmi les 7 millions de touristes qui fréquentent chaque année la cité phocéenne, 2 millions de baigneurs cèdent à l'appel des plages marseillaises. Une destination balnéaire au patrimoine naturel exceptionnel, devenue incontournable en Europe.  Retrouvez  la météo des plages.

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet