Vous êtes ici

Saison balnéaire : un été sous le signe du sport !

02 juin 2017

Avec ses 57 kilomètres de façade maritime, de l’Estaque aux calanques, le littoral marseillais se caractérise par son étendue, sa richesse et sa diversité. Ce patrimoine naturel exceptionnel érige Marseille au rang de destination balnéaire incontournable du sud de la France et de l’Europe. Ses 21 plages accueillent chaque année plus de 2 millions baigneurs, Marseillais et touristes confondus !


Avec Marseille Capitale européenne du sport en 2017, ils seront nombreux, du 2 juin au 3 septembre, à profiter des dizaines d’événements labellisés, comme le Championnat de France d’Athlétisme, le Mondial la Marseillaise à pétanque, le défi de Monte-Cristo ou encore le Tour de France.


Durant cette période, plus de 500 personnes se mobiliseront chaque jour afin d’offrir aux estivants de multiples animations culturelles et sportives sur l’ensemble du littoral phocéen ainsi que les meilleures conditions d’accueil dans un cadre exceptionnel que la ville de Marseille tient à préserver.

Avec ses 8 300 hectares terrestres et ses 43 500 hectares maritimes, le parc des Calanques, premier parc national péri-urbain d’Europe, constitue le symbole de cette détermination. La Ville a également été lauréate du Prix du génie écologique 2014, grâce à l’immersion de 401 récifs artificiels dans la rade marseillaise pour la reconquête de la biodiversité marine. Cette opération, pilote en Europe et en Méditerranée, fêtera son 10e anniversaire en 2018 !


À cette volonté, s’ajoute l’engagement de la municipalité pour le contrôle de la qualité de ses eaux de baignades, l’accessibilité de ses plages, mais aussi la surveillance de tout le littoral avec l’action du Bataillon de marins-pompiers de Marseille, de la Police municipale et de la Police nationale, afin de garantir à tous un environnement sécurisé et de qualité.

Retrouvez la météo des plages

► Saison balnéaire : toutes les infos sur mer.marseille.fr

Accès rapides

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet