Vous êtes ici

Une nouvelle base nautique dédiée aux kayaks

29 mars 2019

Créé en 1981 et installé sur le site de l’Huveaune, depuis 1983, le Club Marseille Mazargues Canoë Kayak dispose aujourd'hui d’une nouvelle base nautique. Totalement repensée pour la pratique de ce sport, elle possède désormais un nouveau ponton avec un accès direct à la mer.

Tenant à valoriser et à pérenniser le partenariat sportif avec le Club Marseille Mazargues Canoë Kayak, la Ville de Marseille met à disposition les locaux et des espaces extérieurs situés sur la Base Nautique du Roucas Blanc. Le club fondé, avec passion et engagement par le regretté Albert Tobelem, remplit trois missions majeures : l’initiation des élèves à une discipline sportive, la pratique récréative et la quête de performances.

Avec 122 titres de champions de France, 42 titres de champions du monde et de champions d'Europe, et 4 médailles Olympiques, le MMCK est un des clubs les plus performants de la cité phocéenne.


Avec plus de 1 000 équipements sportifs, Marseille s'impose comme une grande ville du sport. Ville hôte de plusieurs matches de l'Euro 2016 de football, « Capitale européenne du sport » en 2017, Marseille relèvera un nouveau défi en 2024 : accueillir les épreuves de voile et quelques rencontres de football lors des Jeux olympiques et paralympiques de Paris.


Les bases de Marseille
La Ville de Marseille dispose de trois bases nautiques dédiées à l’apprentissage et à la pratique des sports nautiques : Roucas Blanc, Corbières et Huveaune.
Elles permettent de pratiquer des activités nautiques variées et s’avèrent être des outils indispensables au mouvement sportif marseillais.
Ces bases proposent des activités centrées sur les premiers niveaux de pratique et favorisent l’accès à la mer. Outils de coordination et de développement des activités, elles facilitent également l’organisation de manifestations nautiques d’envergure nationale et internationale.

 

Situer les bases nautiques sur le plan interactif

 

 

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet