Vous êtes ici

Les plages

Entre les criques, les calanques et les plages, Marseille compte 21 plages soit 90 000 m², sur 57km de littoral dont 42km de façade maritime, 4 km de digues et 2 bases nautiques. Naturelles ou artificielles, de Corbières à La Pointe Rouge, des plages de sable ou de galets bordent le littoral. Certaines sont surveillées pour une sécurité maximale et proposent divers aménagements ludiques ou pratiques.

Attention les chiens ne sont pas admis sur les plages !

Des  zones réservées à la baignade surveillées et des zones non surveillées

 

Retrouvez la liste des plages marseillaises

NB : Fermeture de la plage des Catalans à 20h. Réouverture à 8h.

La qualité des eaux de baignade

 
La Ville s’efforce, à travers des aménagements et des prestations diverses, de rendre ces lieux toujours plus agréables, pour un environnement de qualité.

 

Pour assurer la sécurité des eaux de baignade, 21 points, répartis sur tout le littoral, font l’objet d’une surveillance permanente pendant la période estivale. Chaque saison, à la demande du service de la Santé Publique et des Handicapés, un laboratoire agréé par le Ministère de la Santé procède à des analyses d’eau pour permettre des ouvertures de plages en fonction des résultats. Dès que des agents pathogènes sont décelés en quantités trop importantes dans l’eau, l’accès à la baignade est momentanément limité.
En savoir plus

La météo des plages

Les postes de secours

 
Relais essentiels dans le dispositif de surveillance des plages, les postes de secours sont opérationnels.
En savoir plus


Sécurité

 
Durant la période estivale, les plages et sites balnéaires de la cité phocéenne sont fréquentés par plus de 2 millions de personnes qui convergent de tous horizons.
En savoir plus


Propreté

 
Sur les plages surveillées, le public dispose de consignes et de sanitaires pour son hygiène et son confort. D’importants moyens humains et matériels sont mobilisés durant la saison estivale pour assurer la propreté de l’eau et des plages.

En savoir plus

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet