Vous êtes ici

Vous êtes ici

Bases nautiques

 

 

La Ville de Marseille dispose de trois bases dédiées à l’apprentissage et à la pratique des sports nautiques : Roucas Blanc, Corbières et Huveaune.

Ces bases permettent de pratiquer des activités nautiques variées et s’avèrent être des outils efficaces dans le mouvement sportif marseillais. Elles proposent des activités centrées sur les premiers niveaux de pratique et favorisent l’accès à la mer. Outils de coordination et de développement des activités, elles facilitent également l’organisation de manifestations nautiques. Chaque année, ces bases enregistrent près de 45 000 embarquements.

Pratiques scolaires
Les trois bases municipales accueillent par convention les élèves de nombreux établissements scolaires. Chaque année, près de 1 500 enfants des écoles publiques locales découvrent ainsi la pratique de la voile ou du kayak et se familiarisent avec l’environnement marin sous la responsabilité des éducateurs municipaux.
Ces bases mettent à la disposition des associations sportives nautiques des collèges et des universités, les moyens techniques et logistiques nécessaires à leur fonctionnement.
­

 

Formations
En partenariat avec les instances fédérales, les bases municipales constituent un lieu d’accueil pour la formation des moniteurs de kayak et de voile. Ces formations, co-animées par du personnel municipal, s’adressent aux jeunes désireux d’enseigner ces pratiques.
 

Loisirs et stages d’été
Afin de répondre à une demande croissante du public, désireux de s’adonner à un sport durant les périodes non travaillées, y compris les jours de RTT, la Direction du Nautisme et des Plages a élaboré un programme de stages, continus ou non, pendant les vacances scolaires, les samedis et certains week-ends prolongés.
Les stages d’été, ouverts à tous les publics, restent le point fort de la vie des bases municipales, en particulier celle du Roucas Blanc. Destinés à acquérir des compétences techniques ou à découvrir le patrimoine maritime marseillais, ces stages concernent près de 1 200 personnes chaque été.
 

Comment s'y rendre ?


  Situer les bases nautiques sur le plan interactif

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet