Vous êtes ici

Activités subaquatiques

Randonnée palmée

 
La randonnée palmée est une activité permettant la première découverte du milieu subaquatique au travers d’un équipement simple et peu onéreux.
Cette pratique se développe de plus en plus sur le territoire marseillais, aussi bien en milieu associatif que professionnel.
Diverses structures tendent à démocratiser cette première approche du milieu marin en s’immergeant dans les éléments naturels.
La Ville de Marseille met à votre disposition libre et gratuite deux sentiers sous-marins balisés, un à la plage des catalans, un autre à la plage de Saint Estève, au Frioul.
Le principe des sentiers sous-marin repose sur une succession de bouées équipées de mains-courantes permettant de suivre un parcours d’information et de sensibilisation au milieu marin via un système de panneaux immergés. Une paire de lunette de natation ou mieux, un masque et un tuba, permettent cette approche ludique et instructive de l’environnement.

Apnée

 
Pour toutes informations techniques ou renseignements vous pouvez contacter :

Pêche sous-marine

 
Cette activité est strictement réglementée, aussi bien en usages qu’en lieu de pratique qu’en termes de prises. Pour toutes informations techniques ou renseignements vous pouvez contacter :


Le Parc national des Calanques met à votre disposition un guide à l’usage de la pêche de loisir, pêche embarquée, pêche du bord et pêche sous-marine :

Vidéo sous-marine

 
Contacts :


 

Archéologie sous-marine

 
Contacts :

Découvrez la diversité de l'offre plongée

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet