Vous êtes ici

Sites de plongée

Marseille est incontestablement une des capitales incontournables de la plongée dans le monde, les sites de plongées y sont aussi variés que grandioses.

Amateurs d’épaves, de tombants, ou de secs profonds, plongeurs débutants ou confirmés, vous trouverez ici de quoi satisfaire votre passion.

Forte d’un linéaire littoral de près de 60 km, notre ville vous offre plus d’une cinquantaine de sites de plongée différents autour des archipels du Frioul, de Riou, et du phare de Planier,  pour la plupart situés en cœur du Parc national des Calanques

Les sites équipés de mouillages écologiques

 

Dans une démarche de développement durable et de préservation de ses sites de plongées, la Ville de Marseille met à votre service des dispositifs d’amarrage qui évitent la destruction des fonds due au mouillage direct des ancres.

Dix sites emblématiques sont ainsi équipés de 23 mouillages écologiques.

Une douzaine de nouveaux sites sont en cours d’étude pour une réalisation d’ici l'été 2017.

Vous trouverez à partir du lien suivant les coordonnées GPS et les consignes de bonnes pratiques de tous les points de mouillages écologiques du littoral marseillais.

Téléchargez la plaquette de mouillages

Autres spots avec point GPS

 

Riche de plus d’une cinquantaine de spots répertoriés, le territoire maritime marseillais permet de pratiquer la plongée par toutes les conditions météos, avec prudence cependant.

Le site internet suivant présente une liste non exhaustive des sites de plongées les plus réputés situés entre le célèbre quartier de L’Estaque et le massif des calanques :
Plus d'infos...
 

Découvrez la diversité de l'offre plongée

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet