Vous êtes ici

Des plages accessibles à tous

Pour que tous les Marseillais profitent pleinement des plages et de la baignade, la ville de Marseille a multiplié les initiatives en faveur des personnes handicapées.

Le dispositif était ouvert du 4 juin au 29 août 2018

Les plages de Prado Sud et de Prado Nord ont été les premières plages littorales labelisées « Tourisme et handicap » en France dès 2005. Ce label a été renouvellé en 2016.

Plusieurs critères ont contribué à l’obtention de ce label :

  • la prise en compte des différents handicaps,
  • la qualité de l’accueil,
  • les activités de plage et sportives.

Les plages Prado Sud et Prado Nord sont entièrement accessibles aux personnes en fauteuils roulants et aux personnes aveugles ou malvoyantes et aux personnes handicapées mentales ou psychiques.
Huit « Tiralos », des véhicules amphibies, sont mis à la disposition des personnes plus lourdement handicapées afin de rejoindre l’eau et de profiter de la baignade.

Deux encadrants de la ville de Marseille sont présents tout l’été pour accompagner les personnes en situation d’handicap. Cet effectif est renforcé par 6 saisonniers, en juin, et par 9 saisonniers pour les mois de juillet et août.

Deux structures préfabriquées et une tente viennent compléter ce dispositif en offrant des vestiaires, des toilettes, des douches accessibles, ainsi qu’un lit médicalisé et un lève malades pour faciliter les transferts.

L’espace de convivialité, installé depuis l’été 2016 et offrant des chaises longues adaptées et des parasols, a été étendu pour la saison 2018.
Un encadrant est à disposition des personnes handicapées souhaitant participer aux activités sportives.
 

­­Nouveauté 2018 !

Acquisition de 2 tiralos supplémentaires en renfort du personnel accompagnant pour répondre à la demande en forte progression en 2017.

Plus de 850 personnes sont attendues cette saison.

Ouverture du dispositif du 4 juin au 29 août 2018
Du lundi au samedi, de 9h30 à 17 heures

4 fermetures exceptionnelles :
• le 23 juin : Défi Monte-Cristo
• le 21 juillet : Triathlon
• le 14
• le 15 août

 

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet