La Ville de Marseille accueille au sein de ses services des élèves et étudiants en formation initiale qui effectuent un stage dans le cadre de leur cursus scolaire ou universitaire, ou des personnes en formation continue pour une reprise d’étude.

Vous souhaitez acquérir une expérience professionnelle, la Mairie de Marseille vous propose un stage au sein du Cabinet de Monsieur le Maire.

Stagiaire au sein du Cabinet de Monsieur le Maire

 

Référence de l'offre
N° 22-09-02

Missions
Le stage consiste à préparer et suivre les dossiers politiques en lien avec les élus, les conseillers du Maire et les services de la ville. Rédiger des notes, contenus éditoriaux, courriers, éléments de langage pour épauler et soutenir le Maire dans la mise en place des politiques publiques.
Au fil du stage, vous serez amené(e) à prendre en charge des dossiers stratégiques, à évoluer en responsabilité et à traiter en polyvalence avec de nombreux interlocuteurs.

Domaine d’activité
Urbanisme, Logement, Politique de la Ville, Patrimoine

Tuteurs de stage
La Conseillère spéciale du Maire en charge de l’Urbanisme, du Logement, de la Politique de la Ville et du Patrimoine

Durée
6 mois à partir du 1er octobre 2022

Activités principales
 ▪ Rédaction de notes techniques ou d’informations, de contenus éditoriaux, des courriers et des éléments de langage en lien avec les Conseillers du Maire
 ▪ Assurer le suivi de dossiers 
 ▪ Accompagner les Conseillers en déplacements et en réunions (reconnaissances, évènements)

Profil souhaité
Étudiant(e) en master (BAC +5), vous recherchez un stage de fin d’études, vous avez un vif intérêt pour les thématiques qui touchent le logement et l’urbanisme, et vous souhaitez enrichir votre parcours par un stage valorisant dans la deuxième ville de France. Reconnu pour vos qualités rédactionnelles, vous faites preuve d’autonomie, êtes capable de polyvalence et de réactivité, votre profil nous intéresse ! 

Compétences requises
• Bonne culture générale et sensibilité aux sujets d'urbanisme - logement, et plus largement de la politique de la ville
• Autonome et organisé(e)
• Bon relationnel
• Intérêt pour la vie publique et politique
• Bonne connaissance du fonctionnement d'une collectivité locale
• Esprit d’analyse et de synthèse
• Bonne expression écrite et orale
• Maîtrise du Pack Office

Niveau requis
De formation supérieure BAC+5

Lieu du stage
Hôtel de Ville, 2 Quai du Port 13002 Marseille

Gratification
Seuls les étudiants en formation initiale qui effectuent un stage d’une durée supérieure à 308 heures bénéficient d’une gratification.

Comment candidater :

Les candidatures sont à transmettre dans les meilleurs délais par mail à rh-stages@marseille.fr en mentionnant bien le numéro de l’offre (N° 22-09-02).

             Joindre le CV et la lettre de motivation en mentionnant :
             Vos prénom, nom, coordonnées téléphoniques et électroniques
             Le nom de l’établissement dont vous dépendez
             La formation en cours, le niveau et le contenu de la formation

 

Candidatures spontanées

 

Si votre profil ne correspond pas à l'offre ou aux offres en cours actuellement, vous avez la possibilité d'envoyer une candidature spontanée et votre demande pourra être examinée pour des offres futures

Votre candidature spontanée – accompagnée de votre CV et d'une lettre de motivation – est à envoyer à l'adresse électonique suivante : rh-stages@marseille.fr, en précisant la période du stage que vous souhaiteriez.